

Livraison offerte dès 89,99€
Prix par kilo : 44.90 €
La Terre de diatomée est une poudre composée de diatomées fossiles, une forme de silice amorphe (non cristalline) existant dans la nature. Elle agit comme des micro-lames de rasoir, entraînant l’élimination des graisses de la cuticule, la déshydratation et la mort des insectes rampants.
Les insectes rampants entrent en contact avec cette poudre, ce qui provoque une destruction progressive de leur enveloppe protectrice et entraîne leur déshydratation, puis leur mort.
Ce produit peut être utilisé pour lutter contre divers insectes nuisibles et pour le traitement des zones infestées, notamment les habitats des animaux domestiques et les environnements sensibles.
Ouverture : Tirer sur la languette d’ouverture afin de soulever le couvercle. Relâcher la languette, qui reste fixée au seau, puis retirer le couvercle.
Utilisation par poudrage (Blattes et Fourmis) : Créer une barrière de poudre contre les insectes rampants, y compris les fourmis, sur les chemins empruntés par les insectes (derrière les plinthes) et leurs lieux d’entrée. Appliquer aux endroits où la barrière ne peut pas être facilement détruite.
Verser sur le sol 7g/m à une petite distance pour créer une barrière d’une largeur de 1 à 3 cm. ⏳ Limiter l’utilisation à une barrière de 2 m maximum par jour.
⏳ 7 jours minimum entre 2 applications.
Utilisation par poudrage en pulvérisation (Poux rouges des volailles) : Remplir le dispositif d’application avec la cuillère doseuse fournie. Transférer le contenu du seau dans la poudreuse fournie avant application. Ne pas appliquer directement à partir du récipient.
Dans les poulaillers, appliquer uniquement dans un bâtiment vide, sans animaux. Enlever toute denrée alimentaire avant le traitement. Couvrir la zone de nourrissage avec une bâche en plastique et protéger tous les réservoirs d’eau. Ne pas pulvériser directement sur les zones de couchage.
Appliquer en tant que traitement général de surface, en insistant sur les fentes, fissures, espaces vides, chemins empruntés par les insectes et tout autre endroit où les poux rouges peuvent se cacher. ❌ Ne pas appliquer directement sur les volailles.
Utiliser uniquement dans un environnement sec. Identifier les cachettes et chemins empruntés par les insectes.
⛔ Ne pas appliquer à proximité de denrées alimentaires, surfaces ou ustensiles pouvant être en contact avec des aliments ou boissons destinés à la consommation humaine ou animale.
? Enlever toutes denrées et boissons avant traitement. Utiliser uniquement dans des endroits inaccessibles aux nourrissons, enfants et animaux de compagnie.
? L’élimination du produit et des déchets doit être réalisée par nettoyage humide. ❌ Aucun nettoyage à l’aspirateur ne doit être effectué pendant le traitement et le retrait du produit.
? Se laver les mains après utilisation.
En cas de non-efficacité d’un traitement, informer le détenteur de l’autorisation de mise sur le marché.