5 bonnes raisons d'utiliser l'acide citrique au quotidien !

Catégories : Cuisine et sanitaires , Les authentiques , Salle de bains

Vaisselle tachée, rouille, tartre… voilà déjà trois bonnes raisons pour vous de devenir accro à l’acide citrique.

Le meilleur détachant pour vos tasses ? L’acide citrique !

Saviez-vous que l’acide citrique est la solution pour débarrasser vos tasses des dépôts de café et de thé parfois difficiles à éliminer ? Cet acide, extrait de fruits comme le citron, est parfait pour rendre votre vaisselle parfaitement propre. Ce dont vous avez besoin ?

Mélangez directement l’eau chaude et l’acide citrique dans le contenant qui a besoin d’un bon rafraîchissement. Ajustez les quantités en fonction du volume à nettoyer. Frottez les parties les plus encrassées ou laissez agir une nuit entière. Rincez avec précaution. Vous pouvez également utiliser cette recette pour venir à bout des taches de vin dans une carafe par exemple…

L’acide citrique : un excellent moyen pour détartrer votre bouilloire

Le fond de votre bouilloire vous paraît suspect ? Normal, les dépôts de calcaire s’accumulent inévitablement avec le temps. Et vous débarrasser de ce tartre peut se révéler assez compliqué. La solution ? L’Acide citrique Starwax The Fabulous !

Versez 2 cuillères à café par litre de contenant de votre bouilloire. Remplissez-la d’eau et mettez-la en marche. Une fois le temps de chauffe fini, rincez trois fois votre bouilloire à l’eau claire pour éliminer tous les résidus éventuels de tartre et d’acide citrique. Votre bouilloire est comme neuve !

Nettoyer une semelle de fer à repasser grâce à l’acide citrique

 Adepte du linge parfaitement repassé ? Vous devez donc prendre soin de votre fer et en particulier de sa semelle, en contact direct avec vos vêtements. Grâce à ses pouvoirs anti-calcaire et antioxydant, l’acide citrique sera parfait pour ôter les résidus de tartre qui s’accumulent et parfois même des traces de rouille.

Pendant 1 heure, laissez tremper la semelle de votre fer à repasser dans un 1 litre d’eau chaude dans lequel vous aurez dilué 5 cuillères à café d’Acide citrique Starwax The Fabulous. Si la semelle est particulièrement entartrée, grattez le tartre à l’aide d’un coton tige plongé dans le mélange et renouveler l’opération.

Entretenir ses toilettes avec l’acide citrique

Pour entretenir vos toilettes, l’Acide citrique Starwax The Fabulous est parfaitement adapté. Diluez 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans 1 litre d’eau bouillante. Versez directement le mélange dans les toilettes, laissez agir 15 minutes, frottez et tirez la chasse d’eau.

L’acide citrique pour nettoyer votre machine à dosettes !

Accro à la caféine ? Il est essentiel alors de bichonner votre machine à dosettes. Son pire ennemi ? Le tartre ! Diluez 2 cuillères à soupe d’ Acide citrique Starwax The Fabulous dans un litre d’eau froide. Versez cette préparation dans le réservoir de votre cafetière et faites-la fonctionner sans dosette, jusqu’à ce que le mélange soit entièrement passé. Rincez ensuite votre machine en la faisant tourner toujours sans dosette mais cette fois-ci avec un réservoir d’eau claire. Répétez cette opération deux fois. Votre machine à dosettes peut de nouveau combler vos besoins caféinés !

Si l’acide citrique est extrêmement pratique dans la maison, il est important de l’utiliser avec précaution. Protéger toujours vos mains et vos yeux quand vous le manipulez pour éviter des irritations en cas de projections.

Livraison gratuite
à partir de 50€
Livraison sous
3 jours ouvrés
Paiement
sécurisé
Des experts
à votre écoute