Comment dépoussiérer les meubles ?

Catégories : Mobilier intérieur , Spécifiques et multi-usages

Poussière

Omniprésente, la poussière est votre bête noire ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Impossible de faire sans et pourtant, pas question qu’elle s’incruste sur votre mobilier. Alors pour dépoussiérer efficacement vos meubles, suivez nos conseils !

Comment dépoussiérer à sec ?

La poussière adhère aux meubles et laisse cette fine couche blanche inesthétique et allergène. Si vous n’y prenez pas garde, elle finit par vous envahir en un rien de temps. Alors, une fois par semaine, utilisez le gant spécial dépoussiérage. Extrêmement pratique, il s'utilise à sec et est idéal pour dépoussiérer les surfaces délicates grâce à ses fibres douces et non rayantes. Et dès qu'il est sale, lavez-le en machine (il peut passer en machine jusqu'à 100 fois à 60°).

Comment nettoyer et éliminer la poussière en un seul geste ?

Parfois, un simple dépoussiérage à sec ne suffit pas. Impensable alors d’utiliser n’importe quel produit dépoussiérant sur vos meubles. S’il n’est pas adapté, il pourrait détériorer la surface de votre meuble.

Comment nettoyer et dépoussiérer un meuble en bois ciré ?

Pour les meubles en bois ciré, le Nettoyant dépoussiérant cirant Starwax s’impose. Il dépoussière et nettoie en une seule opération. Spécialement conçu pour traiter les meubles en bois ciré, il redonne au matériau sa luminosité et sa chaleur naturelle sans l’encrasser. Vous pouvez l’utiliser sur tout type de meubles cirés, neufs ou anciens, même ceux qui sont particulièrement travaillés (sculptures, moulures…).

Pour l'appliquer, rien de plus simple : agitez vigoureusement l’aérosol avant l’emploi. Vaporisez sans excès à 20 cm de distance. Essuyez immédiatement et lustrez avec un chiffon propre, doux et non pelucheux. Attention : ne vaporisez pas plus de 20 à 30 fois le produit sans aérer la pièce. D’autre part, pour les petites surfaces, vous pouvez directement vaporiser le Nettoyant dépoussiérant cirant sur votre chiffon.

Comment nettoyer et dépoussiérer les autres meubles ?

Si vos meubles ne sont pas en bois ciré, ils peuvent être vernis, laqués, émaillés, stratifiés, mélaminés... Dans ce cas, utilisez le Nettoyant dépoussiérant brillant qui, en plus de dépoussiérer, élimine traces de doigts et salissures grasses. Il laisse une protection brillante anti-statique qui retardera le retour de la poussière.

Pour l'utiliser, c'est facile : agitez vigoureusement l'aérosol avant emploi. Vaporisez sur un chiffon doux, propre et non pelucheux. Nettoyez la surface par petits mouvements circulaires, puis lustrez bien pour obtenir la brillance et la protection.

Quelles astuces pour diminuer la poussière dans votre maison ?

Pour limiter la présence de la poussière dans votre habitation, quelques habitudes sont à prendre :

  • Passez l’aspirateur au moins deux fois par semaine : insistez sur les zones de passage et n’oubliez pas de changer régulièrement votre filtre
  • Balayez quotidiennement vos sols : vous réduirez la présence de résidus source de poussière
  • Passez régulièrement la serpillère: elle captera les particules oubliées pendant le balayage
  • Préférez toujours l’emploi de chiffons en microfibres: ils retiennent la poussière tandis que la plupart des chiffons ne font que la déplacer. Pensez à les laver aussitôt les avoir utilisés pour éliminer toute la saleté collectée.

Vous voici prêt à affronter et à éliminer la poussière sur vos meubles pour retrouver un intérieur sain et propre. La poussière n'a plus qu'à trembler !

Livraison gratuite
à partir de 50€
Livraison sous
3 jours ouvrés
Paiement
sécurisé
Des experts
à votre écoute