Comment éliminer la moisissure dans la salle de bain ?

Catégories : Cuisine et sanitaires , Salle de bains

Moisissures dans la salle de bain

La moisissure est le fléau des pièces humides, principalement de votre salle de bain. En effet, l'humidité de cette pièce la rend propice au développement des moisissures. Il s'agit de ces traces noires qui s'installent dans votre douche ou près de votre baignoire, et en particulier sur les joints silicone de votre carrelage.

Carrelage, joints, rideau de douche… rien n’échappe à ces traces noires disgracieuses. Outre l’aspect peu esthétique de la moisissure, sa présence n’est pas saine dans une pièce de la maison. C’est pourquoi il faut agir pour la supprimer et éviter qu’elle ne s’étende. 

Quelles solutions pour supprimer la moisissure dans la salle de bains ?

Pour supprimer efficacement et rapidement les moisissures, utilisez un produit dédié. Son efficacité proviendra de sa formule, concentrée et à effet fongicide et bactéricide. Il permettra d’éliminer la moisissure et ainsi assainir la salle de bain grâce à son action :

  • Destruction à cœur des moisissures
  • Elimination des traces noires
  • Désinfection des supports

Veillez à ce que ce produit puisse être appliqué sur les joints de carrelage, les joints de silicone, les rideaux de douche, les tapis de bain anti-dérapants... mais aussi compatible avec le plastique et l’acrylique, des matériaux utilisés fréquemment pour les bacs de douche et les baignoires.

Pour trouver un tel produit, entrez "moisissure" dans le champ de recherche. 

Comment utiliser un produit anti-moisissures ?

Pour appliquer efficacement un produit contre les moisissures, équipez-vous de gants de protection et protégez bien les supports environnants et vos vêtements de toute éclaboussure. Pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser une brosse à joints.

Pour un usage en toute sécurité, quelques conseils d’utilisation simples :

  • Veillez à vérifier la compatibilité du produit avec votre support : joints de carrelage, plastique, acrylique...
  • N’appliquez pas un anti-moisissure en même temps qu’un autre produit, comme un détartrant par exemple.
  • Respectez les instructions de sécurité et les recommandations.

Comment traiter la moisissure pour l’empêcher de revenir ?

Impermeabilisant pour joints de salle de bains

Avec l’Anti-moisissures Starwax, vous êtes certain de vous débarrasser durablement des traces noires dans votre salle de bain. Pour ralentir leur réapparition, pensez à bien aérer la pièce pour évacuer l’humidité propice à l’installation des moisissures. Si vous n’avez pas de fenêtre, utilisez un déshumidificateur.

Sur des joints de carrelage, vous pouvez également appliquer l’Imperméabilisant joints Starwax : celui-ci crée un effet perlant sur les joints, retarde l’encrassement et l’installation de nouvelles moisissures. De plus, il facilite l’entretien.

Starwax vous conseille de toujours faire une touche d’essai au préalable sur une petite surface pour vérifier la compatibilité du support avec le produit. En cas d’apparition de taches, rincer immédiatement. Dangereux. Respectez les précautions d'emploi. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Une question sur cet article ?

Vous avez une question sur cet article, notre service consommateur est à votre écoute en cliquant ici.

Livraison gratuite
à partir de 50€
Livraison sous
3 jours ouvrés
Paiement
sécurisé
Des experts
à votre écoute