Comment faire briller l'argenterie et les cuivres pour les fêtes ?

Catégories : Les authentiques , Métaux , Spécifiques et multi-usages

argenterie

Bientôt les fêtes de fin d’année, et chez beaucoup d’entre nous, dresser une belle table et soigner sa déco intérieure, c’est un signe de respect, une façon de leur montrer à quel point ils comptent pour nous, notamment quand on ne voit pas très souvent. Et même si on sait bien que l’essentiel est de passer un bon moment tous ensemble, et que finalement, sortir l’argenterie n’est pas si important pour tout le monde, notamment les plus jeunes, l’idée est de faire plaisir mais aussi de se faire plaisir ! Voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de faire de cette fête un moment spécial.

Faire briller l'argenterie de mille feux

Pour rendre tout leur éclat aux couverts et aux chandeliers en argent, nous vous proposons plusieurs solutions :

La solution express : 1 à 2 mn et toute la ménagère retrouve son éclat !

 Videz un peu de nettoyant express pour or et argent dans une bassine. Laissez tremper vos couverts en argent pendant 1 minute, voire 2, soit à peine le temps de peler un oignon ! Rincez-les bien à l’eau puis essuyez-les.

La valeur sûre depuis des « lustres » pour les chandeliers

Un peu de nettoyant spécial argent en crème sur un chiffon (après avoir bien agité le flacon), éventuellement une vieille brosse à dents pour les ciselures, un bon rinçage à l’eau claire, un essuyage soigné et ils seront majestueux au milieu de la table ! Sachez qu’un rinçage efficace permet de retarder le retour de l’oxydation.

La recette traditionnelle, « faite-maison » !

Concoctez un lait de Meudon, en suivant la recette suivante : Rien de plus simple : mélangez une mesure de blanc de Meudon à une demi-mesure d’eau et vous obtiendrez un mélange laiteux – un lait de Meudon. Appliquez-le sur votre argenterie. Un petit peu d’huile de coude, un bon coup de chiffon et le résultat sera bluffant ! Et s’il vous en reste, profitez-en pour nettoyer vos vitres. Une fois propres, vous pourrez exercer vos talent de décoratrice et réaliser quelques déco de Noël. 

Et si on en profitait pour raviver les cuivres ?

C’est vrai, elle est magnifique cette bassine à confitures ! Enfin, quand elle brille, ce qui n’est plus tout à fait le cas… Pas de souci, avec le nettoyant spécial cuivre laiton et bronze, c’est l’affaire de quelques minutes, et ça brillera pour longtemps ! Avec un tel traitement, votre service risquent de faire de l’ombre au sapin ! 

Livraison gratuite
à partir de 50€
Livraison sous
3 jours ouvrés
Paiement
sécurisé
Des experts
à votre écoute