Livraison offerte dès 89,99€
Catégories du blog
- Cuisine -
Comment nettoyer un four à l'aide du Savon noir ?
Cuisinier débutant ou chef étoilé, il est une tâche que vous ne pouvez pas ignorer en cuisine : le nettoyage de votre four. En effet, le four, pièce maîtresse de la cuisine se doit d'être d'une propreté irréprochable pour réussir à coup sûr de bons petits plats et régaler toute la famille ! Et si nous vous révélions une recette imparable pour que votre four soit de nouveau propre et net ?
Les graisses, l’ennemi n°1 de votre four
Indispensable dans toute cuisine qui se respecte, le four est un appareil que vous avez intérêt à bichonner si vous voulez qu’il continue à vous aider à réussir vos poulets rôtis du dimanche ou le fabuleux gratin dont vous gardez jalousement le secret ! Projections grasses de vos préparations précédentes, fromage de la pizza qui a coulé… tous ces résidus salissent votre four et brûlent lors des utilisations suivantes, dégageant de désagréables odeurs.
Pourquoi nettoyer votre four au savon noir à l’eucalyptus ?
Bien sûr, certains fours sont équipés de systèmes efficaces de nettoyage automatique : catalyse ou pyrolyse, qui réduisent tous les résidus en cendre grâce à une forte montée en température. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à ce procédé, gourmand en énergie. Pour un entretien régulier, le plus efficace est d’utiliser le Savon noir Starwax the Fabulous. Sa formule naturellement riche en glycine en fait un parfait produit dégraissant et nettoyant.
Comment nettoyer un four avec le savon noir à l’eucalyptus ?
Vous n’avez besoin que d’un peu d’eau et d’une éponge. Ensuite, c’est un jeu d’enfant :
- Imprégnez une éponge humide de savon noir
- Enduisez les parois de votre four
- Laissez agir le savon noir toute la nuit
- Rincez à l'eau claire
Envoyer une demande
à partir de 89,99€
3 jours ouvrés
sécurisé
à votre écoute