Comment reboucher un petit trou ou une fissure dans un parquet ?

Catégories : Bois , Réparations et gros travaux

Trous dans un parquet en bois

Qu'il soit en bois brut, en point de Hongrie ou chevrons, le parquet donne un charme indéniable à n’importe quel intérieur. A la fois bucolique avec sa texture authentique, en bois exotiques ou luxueux dans ses versions vernies ou huilés, il est le revêtement de sol parfait. Mais si on aime que le temps y laisse sa patine, les trous sont, eux, un défaut dont on préfèrerait se passer. Découvrez comment les reboucher vous-même.

L’apparition de trous dans le parquet peut avoir diverses origines : l’usage du temps, l’impact avec un objet lourd, l’ancienne présence de clous ou d’insectes dans le parquet... Si vous souhaitez les reboucher, une solution moins radicale que de remplacer les lattes existe.

Avec quel produit reboucher un petit trou ou une fissure dans un parquet ?

Si votre trou ou votre fissure mesure moins de 3 mm, utilisez le Rebouche bois pour imperfections et fissures Sinto. Il s'agit d'une pâte à bois qui répare les trous et imperfections sur les parquets (mais aussi tous mobiliers, portes, fenêtres... en bois) et s’applique sur toutes les finitions. Il est disponible en 5 teintes différentes (chêne clair, chêne moyen, chêne foncé, pin, naturel) afin de passer inaperçu. Après son application, le produit se ponce, se perce, se visse et se colore sans aucun problème.

Comment utiliser la pâte à bois pour reboucher imperfections et fissures ?

Pour reboucher un trou ou une fissure dans un parquet, suivez ces 3 étapes.

Etape 1 : Préparer le support

  • La première chose à faire est de nettoyer le parquet. Il doit être complètement propre, et sec.
  • Commencer par la zone du trou du parquet, afin que la cavité devienne propre et lisse. Pour cela, passer un coup d’aspirateur, dans le but d’enlever toute la poussière présente dans le trou.
  • Puis, avec un couteau à peindre, gratter très doucement le contenu du trou pour éliminer les dernières traces de saleté et repasser une nouvelle fois l’aspirateur.

Etape 2 : Utiliser le Rebouche bois pour imperfections et fissures Sinto

  • Une fois le nettoyage terminé, utiliser le produit.
  • Déposer de la pâte à bois sur un couteau à peindre, ou même sur une spatule plus large que le trou dans votre parquet.
  • Ensuite, boucher immédiatement l’intérieur du trou avec la pâte à bois.
  • Procéder en plusieurs couches fines, et renouveler l’expérience si nécessaire.
  • Puis, lisser légèrement à l’aide de votre spatule.

Etape 3 : Laisser sécher, c'est réparé !

  • Une fois l’application terminée, laisser sécher environ 2 heures, ou une heure si vous souhaitez appliquer une nouvelle couche.
  • Une fois la pâte à bois sèche, poncer au grain fin, puis dépoussiérer votre support.

Le vilain trou dans votre parquet est rebouché !

Livraison gratuite
à partir de 29€
Livraison sous
3 jours ouvrés
Paiement
sécurisé
Des experts
à votre écoute