Comment réparer une commode ?

Catégories : Bois , Réparations et gros travaux

Vous avez une vieille commode cassée qui prend la poussière dans le grenier ?  Avec SintoBois je la répare et lui redonne une seconde vie ! Lors de ce processus nous utiliserons 3 produits : 

  • Le durcit bois abîmés Sinto , qui permet d’arrêter le processus de pourrissement et de durcir les zones friables. Sa formule bi-composants très puissante pénètre en profondeur et s'applique sur n'importe quel type de bois : humide ou sec, neuf ou ancien. Il s'applique également en protection sur un bois neuf pour l’imperméabiliser.

  • Le rebouche imperfections, qui répare les petites fissures ainsi que les trous de vers ou clous sur les mobiliers en bois, les portes, fenêtres et escalier. Que ce soit en intérieur ou en extérieur il agit efficacement. Pour les plus gros trous privilégiez le Rebouche gros trous et fissures.

  • Le reconstitue bois pour réparer, restaurer ou reconstituer une partie de bois manquante. Il s'applique facilement et a une excellente adhérence sur le bois. Très résistant, il reconstitue même les plus gros defaults.

Etape 1 : Je prépare le support

  • J'enfile mes gants afin de me protéger, Je ponce afin de supprimer les parties friables et de mettre à nu le bois, puis je dépoussière mon meuble.

Réparer un commode - Etape 1 - Sinto Bois

Etape 2 : Je choisis le Durcisseur bois pourri

  • Je choisis le Durcit les bois abîmés par l'humidité,  je mélange une dose d'eau+ une dose de résine+ une dose de durcisseur et j'applique le durcisseur bois pourri jusqu'à saturation du bois à l'aide d'un pinceau.

  • Une fois cette étape terminée, je laisse sécher le temps que le durcissement se fasse. J'attends 24 heures avant d'appliquer une finition. L'aspect blanc du produit est normal, il s’estompera jusqu'à devenir incolore.

   

Réparer sa commode - étape 2 stopper le pourrissement du bois

Etape 3 : Je bouche les petits trous

  • Je me munis d'une spatule métalliques et par de légères passes et répétées j'applique le rebouche imperfections 

Réparer ma commode - étape 3 : reboucher les trous

Etape 4 : Je reconstitue le pied de la commode

  • J'applique sur mon établi de travail une feuille de PVC ou de scotch.
  • Je pose mon meuble du côté abîmé de manière à faciliter le travail de reconstitution de la partie manquante et je réalise un coffrage à l'aide d'une plaque de PVC rigide.

Réparer ma commode - étape 4 : reconstituer le pied

Etape 5 : Je finalise

  • Je maintiens mon coffrage à l'aide de serre joints puis je remplis la cavité avec le reconstitue bois.
  • Je laisse sécher 20 min et je retire délicatement le coffrage puis je ponce.

Réparer ma commode - étape 5 : je finalise

 

Livraison gratuite
à partir de 50€
Livraison sous
3 jours ouvrés
Paiement
sécurisé
Des experts
à votre écoute