- Cuisine -

Nettoyage du sol au plafond avec les cristaux de soude

Pour sols, cuisine, salle de bain, marbre, murs,... . Souvent nous accumulons de nombreux produits ménagers dans nos armoires sans que ces derniers soient forcément utiles ou efficace. Starwax the fabulous vous propose de revenir à l'essentiel avec les cristaux de soude, un produit Multi-usages puissant et efficace, pour nettoyer la maison du sol au plafond.

Qu'est ce que les cristaux de soude ? 

Les cristaux de soude sont des petits granulés blancs sans odeur. On en fait un produit de nettoyage Multi-usages très efficace pour toute la maison. Il étaient autrefois utilisés pour réaliser tous types de détergents, et notamment la lessive. C'est un nettoyant Multi fonctions :

  • Les cristaux de soude sont plus corrosifs que le bicarbonate 
  • Ils sont très dégraissants 
  • Ils adoucissent l'eau 
  • Ils préservent l’efficacité des agents nettoyants 

Comment utiliser les cristaux de soude ? 

On l'utilise dans la maison pour : 

  • Nettoyer et dégraisser les sols : Les cristaux de soude sont très efficace pour éliminer les taches de graisses tenaces. Mélangez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude, 1 cuillère à café de copeaux de savon de Marseille et 1L d'eau très chaude.

  • Pour entretenir le marbre : Mélangez deux cuillères à soupe de blanc de Meudon, une cuillère à soupe de cristaux de soude et deux cuillères à soupe d'eau. Étalez cette pâte en couche épaisse sur la surface à nettoyer. Laissez agir 1 heure puis essuyez 

En Cuisine :  

Pour dégraisser les plans de cuisson, hottes, portes de four et barbecue : dissolvez 1 cuillère à café de cristaux de soude dans 2 cuillères à café d'eau froide ou tiède. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe de savon noir à l'huile d'olive. Mélangez puis ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe supplémentaires de savon noir. Appliquez cette crème à l'aide d'une éponge, laissez agir quelques minutes, frottez, rincez puis essuyez avec un chiffon microfibre.

Pour le linge très sale : 

En machine : dissoudre environ 1/2 verre de cristaux de soude à dissoudre dans une tasse d'eau chaude, mettre dans le bac à assouplisseur. Ils nettoient en profondeur votre linge et le dépôt de calcaire dans la machine : du 2 en 1 !     

Pour les gros travaux : 

Pour décaper les peintures : Dans un seau, dissolvez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans 1L d'eau bouillante. A l'aide d'une éponge, appliquez sur les surfaces à décaper. Laissez agir 5 à 10 minutes. Dés que les couches prennent une couleur brune, rincez la surface. 

Pour lessiver les surfaces : Pour lessiver les surfaces avant la peinture, dissolvez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude dans 1 L d'eau puis lessivez la surface concernée avec cette solution. Laissez agir 1 à 2 minutes avant de rincer. 

Vous avez d'autres questions ?
Envoyer une demande
Livraison gratuite
à partir de 29€
Livraison sous
3 jours ouvrés
Paiement
sécurisé
Des experts
à votre écoute